Depuis 6 mois environ, je m'efforce de prendre mon bien-être en main. Médicalement tout va, mais la forme laisse à désirer.

Parmi les habitudes que j'essaie de mettre en place, citons dans le désordre : la cohérence cardiaque, la coupure numérique, le coucher à heure régulière, le goûter, la sieste de 20 minutes... Mais entre hauts et bas, le moral ne remonte pas, la fatigue s'accumule.

En début de parcours, je m'en suis remise au site web Betterise dont me fait bénéficier la mutuelle d'entreprise. Le principe est de renseigner un maximum d'info sur le déroulement d'une journée (sommeil, marche, stress, etc.) pour recevoir des conseils adaptés au mode de vie. Tout a bien commencé, je me suis même fait offrir une FitBit. Puis l'appli a buggué, au point que je n'ai pu me connecter pendant près d'un mois. Quand Betterise a repris du service, l'affinité s'était éteinte.

Après réflexions, j'ai décidé de suivre une cure médicalisée, pour rompre avec le quotidien et traiter mon obésité. A une dizaine de jours du départ, quel dommage de me sentir déjà épuisée. Chaque curiste s'accorde à dire que les traitements thermaux sont physiquement éprouvants. Si je n'agis pas maintenant, je finirai le séjour lessivée. A moi, le magnésium, la Teatox et l'application Android http://www.thefabulous.co/ !

Fabulous invite l'utilisateur à un voyage inédit vers une hygiène de vie, digne d'un athlète de compèt' (la traduction française est correcte, la promesse en américain un peu exagérée) ! Le principe est d'intégrer progressivement de bonnes habitudes le matin, l'après-midi et le soir. L'appli propose des basiques comme boire de l'eau, vous pouvez inscrire vos habitudes. Mais c'est "l'instant fabuleux" qui remporte mon adhésion : on peut choisir de

  • faire de l'exercice physique, du yoga ou du stretching durant une dizaine de minutes.
  • suivre une relaxation semi-guidée, de travailler sa concentration ou de méditer.

Je ne peux en dire davantage, faute de pratique. Je vous tiens au courant... Bonnes vacances !

 #curethermale #betterise #thefabulous #vacancesjoublietout #teatoxskinnymint