J'en possède cinq dont un Evoli, assez rare !

J'ai résisté une semaine, avant de télécharger Pokemon GO. Un poisson est apparu dans le salon, je n'ai pas su l'attraper. Comme il était près de 22h, hors de question de sortir chasser le Pokemon dans mon quartier.

Je me suis calée dans le canapé et j'ai diffusé de l'encens pour attirer des Pokemon. J'en ai capturé quelques-uns sans effort. Il va falloir que je me rende à un Pokestop pour me ravitailler en Pokeball.

Les Pokemon et moi, c'est une histoire qui remonte aux 5-6 ans de mon Babe. Je me rappelle les heures passées devant le dessin animé, les cartes et les explications que mon fiston m'a patiemment données.

Aujourd'hui, il a plus de 15 ans et traque les Pokemon entre copains, ou... avec maman. Son aide est bienvenue, je reste maladroite sur écran tactile.

 

On m'a demandé si Pokemon est une création diabolique (véridique). Je répondrai que la version GO est un jeu de pistes convivial, intergénérationnel et encourageant à la marche. C'est également une source d'inspiration inépuisable.

Les illustrations sont issues de La Sélection du Week End 204 par Ufunk.net

 

#pokemongo #attrapezlestous