Retour sur quelques agrégateurs de liens comme la bonne vieille blogroll qui conduit vers une liste de blogs et sites favoris. Chacun de mes trois blogs dispose de sa blogroll, l'une pour les potes, l'autre pour les créatifs, la dernière pour les abonnements Tumblr. Plus ma blogroll 'amies Hellocoton'. Pourquoi ne pas tout grouper avec feedly ou netvibes ? Beaucoup de liens produisent trop de news en une fois, je ne lis rien.

Google+ est un agrégateur de liens facile à utliser pour relayer l'info qui me plaît. Il suffit de cliquer sur la fonction Lien, taper l'adresse URL de la note, cliquer sur Partager, terminé! L'illustration, le titre et la source de la note s'affichent comme un petit teaser. Oui, Google+ est un désert social, mais le vent emporte les liens au loin.

Tumblr et Pinterest n'ont pas besoin de faire parler d'eux. Que dire de Hellocoton, alors ? Sous son look girly, on peut le transformer en une véritable machine sociale agrégateur de liens. Démo !

A partir de votre page Hellocoton, cliquer sur Options > Mes paramètres

  • Adresse de votre blog : j'ai tapé celle de mon blog Tumblr
  • URL du Flux RSS de votre blog : j'ai tapé celui de mon blog hautETfort

réseaux sociaux, hellocoton

Maintenant, j'effectue tout dans ma page Hellocoton :

1. Ouvrir mon blog Tumblr

2. Partager mes notes hautETfort

3. Partager mes notes Publicoton

réseaux sociaux

Depuis le temps que je cherchais à faire converger mes blogs vers un point unique, ça vaut le coup ! YEAH !

Cela vous dit d'afficher toute votre actu sociale en une page ? Changez l'adresse URL du Flux RSS, de temps en temps, pour celle d'un autre de vos blogs. OK, je suis une tarée de l'expérimentation...