Une amie me racontait que, pour ses anciens voisins, le week-end c'est "off" : ni ménage, ni vaisselle, ni rangement! Avec trois enfants en bas âge, j'imaginais mal que leur appartement, même grand, puisse accueillir le bazar chaque fin de semaine.
Bien sûr, une femme de ménage intervenait régulièrement, il y a le lave-vaisselle et le lave-linge à remplir. Mais comment pousser fringues, jouets ou courses, sans étouffer pendant deux jours entiers ? Toujours pas de réponse, sauf que...

J'en ai assez de perdre mon temps perso dans des tâches répétitives, les samedis et dimanches. Maintenant la vaisselle sale attend dans l'évier, sauf quand je cuisine. Plus de lessive quand le tambour est à moitié plein. Je range toujours, mais les poubelles restent dans la jardinière vide.
La maison ne se transforme pas en plateau de tournage-réalité, genre "Métamorphosons le désordre". L'homme et le mekado essaient de mettre les mains dans la mousse. Cette note publiée, je m'en vais admirer ma collection de poupées Barbie. Bonne semaine !

photo credit: This was supposed to look better by bedtime... via photopin (license)